BASSINET Delphine

Encart
Informations pratiques
Fonction
Architecte
Adresse professionnelle

7 rue de Malte, 75011 Paris

Présentation

Présentation par l'accompagnateur

L’activité d’architecte libéral de Delphine BASSINET débute en 2002 au sein de l’association ODDB architectes dont elle a été membre fondatrice. C’est en 2010 que Delphine Bassinet décide de fonder Ici et Là architecture dont elle est la gérante. Elle partage ses locaux avec l’agence de paysage Fikira avec laquelle elle collabore régulièrement, mettant en cohérence l’architecture et le paysage.

Si l’intérêt que porte l’agence à l’exploration des différentes échelles l’ont conduite à travailler dans tous les domaines de la maîtrise d’œuvre architecturale : construction de bâtiments, restructuration d’édifice, aménagement intérieur, c’est son envie de pluridisciplinarité qui lui a permis de réaliser des équipements publics aux programmes divers : petite enfance, enseignement, mairie, tribunaux, centre culturel. Ayant pour objectif de répondre au mieux aux attentes des maîtrises d’ouvrage en terme de planning, de budget et de contraintes, tout en assurant une qualité spatiale et architecturale, l’agence s’est ouverte à de multiples principes de constructions : traditionnelle (Bois/Béton/Métal), industrialisés (Bois/Métal) jusqu’au modulaire bois sur mesure.

Sensible aux questions de développement durable, l’agence intègre dans tous ses projets la dimension environnementale. Le bureau d‘étude environnemental TRANS-FAIRE est un de ses partenaires privilégié.

Pour aller plus loin
Ressources associées
Sélection web