Urbanisme et Santé

Image
Logo_sante

Ekopolis s’engage pour un urbanisme favorable à la santé

On le sait aujourd’hui : l’état de santé d’un individu dépend pour moitié de son environnement. Les pollutions et nuisances, la présence d’espaces verts et la chaleur urbaine, l’accessibilité, les mobilités… sont autant de déterminants qui ont un impact sur la santé des populations. On sait aussi que malgré un bon état de santé global, la France est marquée par de fortes inégalités : les plus précaires sont souvent les plus exposés et vulnérables, et la crise sanitaire que nous traversons nous l’a brutalement rappelé.

C’est pour répondre à ces défis que l’urbanisme favorable à la santé s’est développé, en proposant des démarches visant à intégrer au mieux les enjeux de santé publique dans les opérations d'aménagement. Aménageurs, urbanistes : vous avez un rôle à jouer ! Par votre action sur l’environnement urbain et le cadre de vie, vous avez en main les clefs pour réduire les impacts délétères et déployer des solutions innovantes pour améliorer le bien-être et la santé des populations.

En accord avec nos convictions, nous avons engagé chez Ekopolis un programme d’action pour appuyer ces efforts : publications et dossiers thématiques, événements, ateliers, formations, et l’accompagnement sur-mesure de vos opérations. Ensemble, remettons la santé au premier plan !

Image
Portrait Alban

Alban NARBONNE
Chargé de mission Urbanisme et Santé

Accompagner