Partager

Share icon

REITH Thomas

Encart
Informations pratiques
Structure
Téléphone professionnel
06 20 35 58 75
Fonction
Ingénieur - Directeur et chef de projet
Adresse professionnelle

7, rue Irène et Frédéric Joliot Curie, 93100 MONTREUIL

Courriel professionel
reith@eco-synthese.com
Présentation

Présentation par l'accompagnateur

Après plusieurs années d’expériences enrichissantes dans des contextes d’une grande complémentarité (bureau d’études TCE à la Réunion Tech-AD-B, cabinet d’architectes international Architecture-Studio AS, bureau d’études Environnement EODD), Thomas REITH se consacre aujourd’hui au développement de la société Eco-Synthèse basée en Ile de France.

La société Eco-Synthèse a pour principal objectif l’intégration et le respect d’exigences environnementales poussées à l’acte de construire ou à tous types de projets de construction, d’urbanisme ou d’aménagement du territoire, dans une perspective de développement durable. C’est ainsi naturellement qu’Eco-Synthèse adhère à la démarche BDF et apprécie notamment la cohérence environnementale des opérations BDF initiée par une concertation élargie et renforcée par des retours d’expériences locaux.

La mise en œuvre de démarches environnementales ou d’approches liées à la construction durable doit permettre de limiter l’impact du projet d’un point de vue local, mais aussi d’un point de vue global, en réponse aux enjeux planétaires du développement durable et de décarbonation de nos sociétés.

Une opération aboutie doit se concrétiser par la réalisation d’ouvrages pérennes et performants dans le temps, facilement appropriables par les utilisateurs et les exploitants.

Le panel de missions menées par Eco-Synthèse concerne notamment l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, les études en équipe de maîtrise d’œuvre, les études techniques spécifiques (études ENR, audits énergétiques, simulations thermiques dynamiques, calculs thermiques, coût global actualisé, ACV Bâtiment, …).

Les références des intervenants d’Eco-Synthèse sont larges : des équipements publics de renommée (Maison de Radio France) ou des opérations d’ampleur (Rénovation du Village de la Faisanderie, Equerre d’Argent 2015), mais aussi des opérations de taille courante. Eco-Synthèse développe également une activité particulière de conseil pour la construction en milieu tropical avec plusieurs projets sur l’île de Mayotte.