Partager

Share icon

Rénovation «Bâtiment basse consommation» de la Résidence du Parc : un projet exemplaire

Encart
Informations bibliographiques
Année d’édition
2017
Type de ressource
Ouvrage
Pagination
24 p.
Présentation
Description

Économies, confort, valorisation patrimoniale, lutte contre le changement climatique, dynamisation de l’emploi local, tels sont les nombreux bénéfices que vise le projet de rénovation «Bâtiment basse consommation» de la Résidence du Parc à Soisy-sous-Montmorency (95).
La Résidence du Parc est la 4e rénovation «Bâtiment basse consommation» d’Énergies POSIT’IF. La Société d’économie mixte accompagne à ce jour 38 copropriétés à différents stades de leur projet, ce qui représente plus de 5 300 logements.

Première société de tiers financement dédiée à la rénovation énergétique de l’habitat collectif, Énergies POSIT’IF propose un modèle, couplant ingénierie technique et financière, en capacité de massifier la rénovation énergétique.
Créée en 2013, elle est constituée pour 85 % d’actionnariat public (11 collectivités territorales -dont la Région Île-de-France- et 3 syndicats d’énergie) et pour 15 % d’actionnariat privé représenté par deux institutions financières, la Caisse des dépôts et consignations et la Caisse d’épargne Île-de-France.

Documentation
Documentation