[VISITES] pisé préfabriqué & béton de chanvre

ouvert depuis le 13 oct 2025
DEADLINE 17 oct 2025
Image
Type
Type
Visite, parcours
Logo_Ekopolis Picto_taxo_

Ekopolis organise deux visites sur les bio-géosourcés en octobre : 

 

13/10/2025 - [VISITE] Chantier d'un tiers-lieu en pisé préfabriqué - Marcoussis (91) 

Le tiers-lieu s’installera dans les anciens communs du château du Chêne-Rond réhabilités, avec une extension en pisé, matériau durable en terre crue.
La visite permettra de découvrir la mise en œuvre de blocs de pisé préfabriqués développés par Terrio, géosourcés en Île-de-France. Avec l'intervention de : Mathilde Vincent Nathalie Couineau DES CLICS ET DES CALQUES Mairie de Marcoussis

En savoir plus

17/10/2025 [VISITE] Surélévation en béton de chanvre - Montreuil (93) 

Transformation d’un immeuble de bureaux en 11 logements - réhabilitation et surélévation. Le projet met en avant le béton de chanvre, matériau biosourcé issu d’une filière locale en Département de Seine-et-Marne. 
Utilisé de manière différenciée, il est intégré :
> en remplissage de panneaux bois préfabriqués pour la surélévation,
> en enduit chaux-chanvre projeté in situ pour la réhabilitation.
Un projet conçu par North by Northwest architectes - Richard Thomas Christine DÉSERTLaurent Mouly LM Ingénieur - MOA : Immobilière 3F

En savoir plus