Aurélie LECOINTRE

Structure
Structure
Métier
Métier
BET/AMO/Conseil
Statut ekopolis
Statut ekopolis
Accompagnateur BDF
Agréé pour l'année en cours
Agréé pour l'année en cours
Oui
Projets accompagnés

Suite à une formation initiale d’ingénieur/docteur en sciences des matériaux, j’ai décidé de me réorienter dans le domaine de la construction durable motivée par les enjeux climatiques et l’aspect plus appliqué/concret du domaine du bâtiment. Ainsi chez AMOES, en tant qu’AMO et MOE environnement, dès les prémices d’un projet, nous pouvons orienter les ambitions et choix énergétiques pour réduire l’empreinte carbone de nos bâtiments et de nos quartiers.

Conceptrice CEPH et diplômée CBCP, j’ai à cœur que le bâtiment durable se construise sur des fondations solides : sobriété dans la conception du bâti, son enveloppe et le choix des matériaux ; efficacité dans le choix des systèmes techniques ; récupération de chaleur et intégration d’énergies renouvelables. Le suivi de chantier et les opérations préalables à la réception sont aussi des piliers indispensables pour la bonne tenue des objectifs. Enfin le bâtiment durable gagnera sa stabilité qu’après un suivi sur ses premières années d’exploitation pour s’assurer des bonnes performances des installations et des bonnes pratiques de l’exploitant et usagers. A travers ses trois commissions, la certification BDF permet ainsi de prendre en compte ces trois temps de construction du bâtiment durable.

Enfin et surtout, le liant que représente l’interaction entre les différents acteurs du projet est indispensable pour porter les ambitions et assurer une cohérence globale au projet. Là encore, BDF permet de créer l’émulsion !

Adresse

38-42, rue Gallieni
92600 Asnières-sur-Seine
France

Email
aurelie.lecointre@amoes.com
Téléphone
01 41 32 22 11