[WEBINAIRE] Petit-déjeuner technique #19 : Comment détecter et traiter l’amiante en site occupé?

Share icon
ouvert depuis le 09 oct 2026
Image
visuels petits déjeuners techniques
Type
Type
Webinaire
Format
Format
À distance
Organisateur
Organisateur
EKOPOLIS
Lieu
Lieu
En visio sur LinkedIn
Complément date
Complément date
8h30 - 9h30
Logo_Ekopolis Picto_taxo_
Le format des Petits-déjeuners techniques est dédié à des retours d'expériences opérationnels. En une heure, de 8h30 à 9h30, autour d’un café et en direct sur LinkedIn, écoutez nos experts invités, participez aux échanges et repartez avec des solutions !

Le risque amiante dans des projets de rénovation en site occupé n'est pas toujours pris en compte à la hauteur des enjeux. 

La qualité du diagnostic, la manière d'analyser ce dernier pour anticiper la présence potentielle d'amiante sur certains lots, la maîtrise du projet de rénovation et de son budget, l'organisation du chantier et la protection des occupants et des compagnons posent de nombreuses questions de méthode. 

Le petit-déjeuner technique que nous proposons fait le point sur la règlementation (code du travail et code de la santé) et la coordination des acteurs pour assurer l'organisation du chantier en site occupé: du diagnostiqueur, à la MOE amiante, en passant par l'entreprise de dépose (sous-section 3 et sous-section 4).

Intervenant·es :
  • Solène DUPRAT, Directrice de l’Ingénierie de la Ville Résiliente chez Scoping

  • Fabien BARRET, Chef de projet - Chargé de travaux Déconstruction, Dépollutions, Réemploi chez Scoping

  • Entreprise

  • Diagnostiqueur

Animatrice :
  • Myriam FERRIER, Chargée de mission Rénovation - EKOPOLIS