[GROUPE DE TRAVAIL] « Modèles économiques du réemploi : les vrais coûts » #2

Share icon
ouvert depuis le 04 fév 2026
Image
SPREC
Type
Type
Webinaire
Format
Format
À distance
Organisateur
Organisateur
SPREC
Acteurs associés
Acteurs associés
Horaires De 14h00 à 15h00
Picto_taxo_
Le Syndicat professionnel du réemploi dans la construction (SPREC) organise le deuxième rendez-vous de son groupe de travail dédié à la viabilité économique du réemploi et au dépassement des idées reçues encore trop souvent associées à ses coûts ou à un supposé surcoût.

Après un premier rendez-vous à l'automne 2025 où de nombreux attendus ont émergé qui ont permis d'affiner le contenu de ce GT pour 2026, ce nouveau moment doit permettre de faire un état des lieux et d'identifier collectivement les leviers de structuration et de lisibilité économique. D'autant plus dans une filière en plein essor mais encore fragmentée où les modèles économiques sont multiples : dépose sélective, reconditionnement, plateformes, AMO, marchés publics, bureaux d’études, conseil…
 

Infos pratiques

📅 Mercredi 4 février

🕙 De 14h00 à 15h00

📍 En distanciel

🖋️ L'évènement est réservé aux adhérents du SPREC. Si intéressés, contactez par mail le SPREC : contact@sprec.fr