Germain PLUVINAGE

Structure
Structure
Métier
Métier
Architecte
Statut ekopolis
Statut ekopolis
Accompagnateur BDF
Agréé pour l'année en cours
Agréé pour l'année en cours
Oui
Projets accompagnés

La dimension durable d’un bâtiment est inhérente à l’architecture que je développe au sein du Bureau faceB. Par la rationalisation de la structure, la matière est mise à sa juste place.

Elle est choisie en fonction des efforts qu’elle supporte et transmet. L’intérêt que nous lui portons l’anoblit. Elle ne nécessite aucun habillage et se passe de second œuvre.

Notre conception fonctionne ainsi par soustraction et rationalisation de la matière et des gestes. Notre architecture est donc par essence économe en énergie.

La dimension durable de nos bâtiments est liée à nos engagements de citoyens. Il est de notre devoir d’inciter nos maîtres d’ouvrage à faire des choix pour leurs projets dans le sens d’une plus grande ambition écologique.

Ainsi nos derniers ouvrages développés en Passivhaus ou en 100% bois local l’ont été suite aux échanges avec le maître d’ouvrage. La démarche BDF offre une grille de lecture analytique des performances d’un bâtiment, et permet, au travers d’un dialogue avec le maitre d’ouvrage, un ajustement permanant des critères.

Adresse

8 Place Simon Vollant
59800 Lille
France

Email
g.pluvinage@bureaufaceb.fr
Téléphone
06 65 63 35 95