EnerJ-meeting qui célébrera le 6 février 2024 , la Journée de l’Efficacité Énergétique et Environnementale du Bâtiment, autour des thématiques majeures des réglementations et tendances pour « Sobriété Décarbonation Efficacité énergétique ». Dans un contexte de mutation d’un bâtiment sobre en énergie et en carbone, élargi, connecté et sain, l’événement rassemblera 5 000 décideurs clés du bâtiment.
Et cette année, EnerJ-meeting se tiendra dans un nouveau lieu exceptionnel, le Carrousel du Louvre : un lieu prestigieux avec ses 6 000 m2 d'exposition afin de rencontrer les décideurs clés du bâtiment.
Ekopolis participera à un atelier d'immersion axé sur la thématique de la ressource "eau", animé par Charlotte Picard (Ville de Rosny-sous-Bois) et Véronique Pappe, directrice d'Ekopolis.
Retrouvez également trois projets inscrits en démarche BDF, présentés par leurs équipes projet :
- Philippe Madec, architecte et urbaniste, co-auteur du manifeste pour une frugalité heureuse et créative, interviendra sur le sujet du low-tech et de la gestion de l'eau. Sa présentation s'appuiera sur un retour d'expérience : la réhabilitation de la Médiathèque James Baldwin (Paris 19e)
- Emmanuelle Patte, architecte associée chez Méandre etc', abordera le sujet de la conception passive et des matériaux biosourcés au travers d'un projet remarquable : École Jules Ferry à Montfermeil (93)
- Nathalie Tchang (directrice associée du BET Tribu Énergie) et Isabelle Lardin (Ville de Paris), interviendront sur la question de l'économie circulaire et de la rénovation de bâtiments patrimoniaux en présentant le projet de la Maison des Canaux (Paris 19e)