Partager

Share icon

Novatech 2019 - L'eau dans la ville

Le rendez-vous pour une gestion intégrée et durable de l'eau dans la ville

Image à la une
© Ville de Villeurbanne
Encart
Informations pratiques
Date de début
Date de fin
Organisateur
Le Graie, l'INSA Lyon et la Métropole de Lyon
Type d'évènement
Atelier, séminaire
Conférence, colloque
Visite, parcours
Candidats cibles
Tout public
Tarifs
Tarifs détaillés sur la page de l'évènement
Adresse
INSA Lyon, sur l'EcoCampus LyonTech la Doua
Villeurbanne
Texte de présentation

Novatech est une rencontre organisée à Lyon tous les 3 ans sur les stratégies et solutions pour une gestion durable de l'eau dans la ville, avec un focus sur les eaux pluviales urbaines. Cette 10e édition de la conférence, co-organisée par le Graie, l'INSA Lyon et la Métropole de Lyon, se tiendra à l'INSA, sur l'EcoCampus LyonTech la Doua, du 1er au 5 juillet 2019.

Novatech : une occasion unique en France pour…

Faire un tour d'horizon des pratiques dans des villes du monde entier en termes de stratégie eaux pluviales, d'urbanisme, d'aménagement et de politiques incitatives. 
Connaître les dernières solutions techniques efficaces, intégrant les résultats de recherche, pour une gestion durable de l'eau dans la ville et l'optimisation des systèmes en place, face aux enjeux d'inondation et de pollution. La traduction simultanée est assurée dans toutes les sessions.

Les atouts de Novatech

Novatech rassemble des professionnels issus de champs diversifiés.

Praticiens, scientifiques et décideurs, français et internationaux, exposent et prennent connaissance à Novatech des dernières innovations et recherches ; ils font connaître et partager leurs expériences techniques et stratégiques.

Novatech favorise les passerelles entre les acteurs et la transversalité des approches.

En accueillant à la fois les acteurs de l'eau et de l'assainissement et les acteurs de l'aménagement du territoire - urbanistes, aménageurs, paysagistes, architectes, sociologues - qui ont en commun la gestion et l'aménagement d'un territoire, Novatech favorise la construction d’une culture commune sur la gestion de l'eau, contribue au transfert des connaissances et incite à l’évolution des pratiques par les connaissances et les exemples.

Pour aller plus loin
Ressources associées
Sélection web