Partager

Share icon

Démarche EBS - Energie Bruit Santé

Image à la une
Visuel Démarche EBS
Encart
Informations pratiques
Date de début
Date de fin
Organisateur
ADEME et ANRU
Horaires
2 jours
Type d'évènement
Atelier, séminaire
Candidats cibles
Collectivités territoriales
Professionnels
Tarifs
Gratuit sur inscription obligatoire
Adresse
Anticafé Olympiades
59 r. Nationale
75013
Paris
Texte de présentation

En 2019, il existe en France encore plus de 300.000 logements « Points Noirs du Bruit » des habitations où le bruit est une nuisance grave, un sujet de santé !

Pour réduire plus vite ces Points Noirs du Bruit, l’ADEME et l’ANRU  ont engagé une démarche pour coupler aux chantiers de rénovation énergétique des actions conjointes contre le bruit : des opérations 2 en 1 !

  • Comment réaliser à grande échelle ces opérations 2 en 1 avec les réalités techniques, sociales, opérationnelles, juridiques, administratives, financières ?
  • Comment faire de ces opérations 2 en 1 une opportunité pour les habitants destinataires, pour les bailleurs sociaux, pour les collectivités territoriales ?

Pour se lancer efficacement dans la bataille contre le bruit en synchronisant nos efforts avec ceux de la transition énergétique, l’ADEME et l’ANRU invitent tous les acteurs concernés à co-élaborer la démarche la plus pertinente, en intelligence collective, Energie•Bruit•Santé lors de 2 ateliers.

les 24 septembre et 20 novembre à Paris
 

2 journées nourries d’études, de témoignages et d’un benchmark international pour s’inspirer, co-créer, et délivrer des dispositifs concrets efficaces en termes d’impact !
 
Vous êtes acteurs de ces réalités de terrain, vous êtes acteurs des solutions techniques, vous êtes acteurs des financements associés, vous êtes experts de ces questions.

Nous avons besoin de vous pour co-élaborer la meilleure réponse opérationnelle, celle qui permettra de réduire le maximum de Points Noirs du Bruit entre 2020 et 2024 tout en répondant aux exigences en termes de rénovation énergétique.