Partager

Share icon

7èmes Assises nationales de la construction en terre crue

Image à la une
Assises nationales de la Construction en terre crue
Encart
Informations pratiques
Date de début
Date de fin
Organisateur
AsTerre
Horaires
2 jours
Type d'évènement
Conférence, colloque
Candidats cibles
Collectivités territoriales
Professionnels
Tarifs
70 € / 2 jours pour les adhérents AsTerre et 120 € / 2 jours pour les personnes non membres. L’entrée + adhésion sera proposée à tarif préférentiel. Repas Bio, végé et végan inclus, transport inclus le samedi.
Adresse
Maison des associations
6 cours des Alliés
35000
Rennes
Texte de présentation

De quoi s'agit-il ?

L'AsTerre organise régulièrement (environ tous les 2 ans) des assises qui permettent à ses adhérents d’avoir des moments d’échanges techniques et de se rencontrer. C’est aussi un moment où AsTerre se présente aux autres professionnels.

Il y a eu depuis la création de l’AsTerre 6 évènements de ce type dans des lieux différents (Grenoble, Carantan, Toulouse, Strasbourg, Pont du Gard, Lyon) sur les thèmes suivants : construire en terre aujourd’hui, terre et réhabilitation, terre et transmission, terre et décoration, la terre avec, terre et formation...

En 2019, le thème sera : « La terre et le confort thermique ».

Objectifs

  • Faire un point sur la problématique de l’isolation et le confort thermique (d’été et d’hiver) dans la construction en terre, état de l’art actuel.
  • Échanger entre praticiens, professionnels

Publics ciblés : adhérents de l’AsTerre, partenaires (Fédération éco-construire, membres du projet Jump, construire en chanvre...) professionnels du bâtiment, chercheurs, associations régionales, locales, particuliers, étudiants...

Documentation