Autonomy Paris, le Sommet de la mobilité urbaine 2018

Image à la une
Encart
Informations pratiques
Date de début
Date de fin
Adresse
Grande Halle de la Villette
Texte de présentation

 

Rendez-vous des professionnels de la mobilité, Autonomy permet aux grands groupes internationaux, villes, décideurs publics et innovateurs de se rencontrer et d’échanger sur scène.

L’édition 2018 du Sommet de la mobilité urbaine
Comme en 2017, les deux premiers jours du sommet seront dédiés aux professionnels, aux villes et aux institutions (Journées B2B – B2G). Le troisième jour sera dédié aux ventes privées et ouvert au public (B2C). L’édition 2018 s’organisera autour des cinq variables disruptives clés que sont la mobilité active, l’analyse des données, les véhicules électriques, la mobilité partagée et les véhicules autonomes – endossées par l’acronyme ADESA développé par Autonomy.

 

Au programme :

Un cycle de conférences organisé autour des variables clés ADESA. Ces cinq phénomènes ainsi que deux nouveaux sujets – L’urbanisme et la Mobilité inclusive – seront présentés à travers quatre formats : keynotes, tables-rondes, tête-à-tête et meet-ups. Les interactions entre les intervenants et le public seront ainsi favorisées et encouragées !

Un espace d’exposition des solutions de mobilité les plus innovantes et à la pointe de la technologie. Autonomy souhaite privilégier la qualité des solutions exposées à leur quantité afin de multiplier les opportunités de rencontres et favoriser les échanges et collaborations les plus adaptées entre les participants.

La mise à disposition d’une solution de prise de rendez-vous d’affaires. Autonomy proposera aux participants une plateforme en ligne qui utilise un algorithme de mise en relation facilitant le networking. L’objectif ? Renforcer les échanges et la collaboration entre grands groupes, startups, villes et institutions.

Le programme Funding the movement et ses sessions de pitchs startup. Cinquante startups considérées comme les plus innovantes, auront la chance de pitcher devant des investisseurs de renom, sous l’égide du programme Funding the Movement.

Une journée dédiée à la vente de nouvelles solutions de mobilité et ouverte au grand public. Le samedi 20 octobre, petits et grands pourront découvrir et essayer les dernières innovations qui révolutionnent la mobilité de demain. Une bourse aux vélos, des ateliers pour enfants, et des pistes d’essai. Les visiteurs pourront ainsi échanger avec les exposants et acheter, s’ils le souhaitent, les derniers modèles présentés pour se déplacer dans leur vie de tous les jours.

 

>> Découvrez ici le site web de l'évènement