Partager

Share icon

Envirobat Grand Est

Envirobat Grand Est
Encart
Informations pratiques
Adhérent EKOPOLIS
Non
Type
Association
Tél.
03 83 31 09 88
Adresse
Envirobat Grand Est – ARCAD LQE 62 rue de Metz – CS 83 333
54 014
Nancy Cedex
Mail contact
arcad-lqe@envirobatgrandest.fr
Présentation

Le réseau Envirobat Grand Est a été créé en juin 2018 afin de mutualiser les moyens des 3 centres de ressources régionaux pour la promotion du bâtiment et de l’aménagement durables en Grand Est :

Envirobat Grand Est – ARCAD LQE (Nancy et Saint-Dizier)

Association issue de la fusion entre Lorraine Qualité Environnement pour la construction (LQE), créée en 2003, et l’Agence Régionale pour la Construction et l’Aménagement Durables en Champagne-Ardenne (ARCAD), créée en 2009. Ce centre de ressources bénéficie du soutien financier de l’ADEME, de la Région Grand Est, de la FFB Grand Est, ainsi que du soutien de ses adhérents. Il est également soutenu par Interreg dans le cadre du projet BAtiC2.

Envirobat Grand Est – energivie.pro (Strasbourg)

Le centre de ressources, créé en 2014, est porté par l’INSA de Strasbourg. Il est piloté et financé par l’ADEME, la Région Grand Est et l’INSA de Strasbourg.

Envirobat Grand Est – PQE (Reims)

Le centre de ressources, créé en 1999, est porté par la FFB Grand Est et financé par l’ADEME, la Région Grand Est et la FFB Grand Est.

Membre du Réseau Bâtiment Durable National, Envirobat Grand Est est reconnu et soutenu par l’ADEME et la Région Grand Est comme Centre de Ressources régional de la qualité environnementale du cadre bâti pour les professionnels du bâtiment. Logo bâtiment durable.