Partager

Share icon

CETE de Lyon

Centre d’Etudes Techniques de l’Equipement de Lyon
Encart
Informations pratiques
Adhérent EKOPOLIS
Non
Type
Etablissement institutionnel
Présentation

Les Centres d’Etudes Techniques de l’Equipement (CETE) sont des organismes publics de recherche & développement, d’innovation et d’ingénierie. Services déconcentrés du Ministère de l’écologie, du développement durable, des Transports et du Logement, ils sont des interlocuteurs privilégiés pour la mise en oeuvre des politiques publiques, au service des acteurs de l’aménagement et du développement durables des territoires.

La zone d’action privilégiée du CETE de Lyon comprend les régions Auvergne, Bourgogne, Franche-Comté, Rhône-Alpes, ainsi que le Limousin pour les fonctions de laboratoire. Il intervient également à l’étranger dans le cadre de projets européens, de commissions de normalisation ou de coopérations techniques.

Le CETE de Lyon mobilise des équipes dans le domaine de la recherche appliquée. Cette dernière contribue à faire progresser les connaissances scientifiques en vue d’une application concrète. Ces actions sont menées en particulier dans le cadre d’équipes de recherche associées (ERA) adossées à des unités de recherche de l’IFSTTAR.