Partager

Share icon

COLONELLI Hector

 2021
Encart
Informations pratiques
Structure
Adresse

3 passage Boutet,
94110 Arcueil
France

Téléphone professionnel
01 45 36 15 00
Fonction
Chef de projet développement durable
Courriel professionel
h.colonelli@trans-faire.net
Projets Bdf accompagnés (passés en commission)
Localisation du projet
Achères (78)
Démarche Bdf entamée en
2020
Présentation

Architecte avec plus de 10 ans d’expérience dans les domaines du développement durable, de la certification environnementale, la thermique et le confort des bâtiments, dans l’architecture privée et l’architecture de stations de métro. Je suis actuellement chef de projet développement durable chez TRANS-FAIRE pour de projets d’aménagement et de bâtiments.

Je me suis intéressé à Bdf dans le cadre du concours du « Village Vertical » à Rosny-sous-Bois pour lequel j’ai travaillé en tant qu’AMO environnemental chez TERAO. Pour moi cette certification pousse vers une réflexion et une quête de cohérence globale des projets de manière plus importante que les autres certifications qui ont une orientation plus technique. Cela permet aux équipes de maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre d’entamer un dialogue en bénéfice de la simplicité et la cohérence des ouvrages. Cette certification est propice aux programmes où le dialogue avec la communauté a un rôle fondamental. 


Dernièrement et dans le cadre du concours « Nouvelle École Élémentaire à Achères » de la Ville d’Achères, le programme du concours demandait une certification HQE pour le projet. En connaissance de Bdf j’ai proposé cette certification au maître d’ouvrage qui finalement l’a retenue.