
Type |
Type
Site Web
|
Année d'édition |
Année d'édition
2013
|
La marque Vivapolis est le fruit d’un travail exemplaire entre les entreprises, les groupements professionnels et les pouvoirs publics. L'objectif de cette marque est de fédérer les acteurs français de la ville durable - grands groupes et PME – afin qu'ils puissent se présenter groupés sur les marchés étrangers et dans les salons internationaux.
Le site internet Vivapolis, disponible en français et en anglais, est destiné aux décideurs publics et privés du monde entier. Il répertorie les entreprises françaises de la ville durable. Le site présente leur savoir-faire à travers des réalisations concrètes en France ou à l’étranger. Evénements internationaux où l’offre française sera présente, contacts pour les entreprises qui souhaitent rejoindre cette démarche, liste des partenaires… viennent compléter les informations disponibles sur ce site.
Les axes d'action de Vivapolis sont les suivants :
- Organiser la croissance urbaine dans une perspective de développement durable.
- Assurer la résilience des territoires urbains.
- Répondre aux besoins des populations tout en économisant les ressources naturelles.
- Concevoir des modèles économiques soutenables.
- Développer une mobilité durable, accessible à tous et à faible impact sur l’environnement.
- Rendre la ville plus performante en favorisant l’innovation et l’interconnexion des réseaux et des systèmes d’information.