[DOSSIER THÉMATIQUE] Repenser les actions de la ville au prisme de la santé mentale

Image
villesantémentale
Type
Type
Dossier
Année d'édition
Année d'édition
2023
Auteur
Picto_taxo_
Le Réseau Français des villes-Santé vous propose un dossier pour faire le point sur les enjeux de la santé mentale dans les politiques urbaines.

En 2022, le Réseau, avec les Villes de Poitiers et de Lille, a réuni un groupe de réflexion sur "la santé mentale en temps de crise sanitaire" ayant pour objectif de réunir les constats, les expériences et les réflexions des villes sur la place de la santé mentale dans les politiques publiques qu’elles conduisent, au travers de trois axes : l’accès aux soins en santé mentale, le soutien aux individus, et l’action en faveur d’un environnement favorable à la santé mentale. 39 villes se sont mobilisées dans la réflexion (trois temps de travail ont été organisés entre avril et juin 2022).

Cette note vise à rassembler les résultats de ces réflexions et à les partager à l’ensemble des acteurs de la ville (élus et services) dans le but de contribuer à repenser les actions de la ville au prisme de la santé mentale car "il n’y a pas de santé sans santé mentale".