La Banque des Territoires porte le programme ÉduRénov faciliter la mise en oeuvre des projets de rénovation énergétique des bâtiments scolaires. Celui-ci propose financements en prêts, mise à disposition de ressources et d'outils notamment vis-à-vis de l'ingénierie du projet. L’objectif : atteindre 10 000 projets de rénovation accompagnés et/ou financés d’ici à 2027 (3000 pour la seule Île-de-France) et au moins 40% d’économie d’énergie pour les bâtiments rénovés dans le cadre du programme.
Ce webinaire dédié aux collectivités locales fera découvrir trois entreprises innovantes et leur solutions, qui transforment la gestion des déchets de chantier et promeuvent le réemploi des matériaux.
- HESUS et sa plateforme HESUS Store, simplifiant le suivi des déchets et optimisant la logistique des chantiers. Son taux de valorisation des déchets atteint 84% en 2020.
- Tri'n'Collect et son réseau d'agences territoriales proposant des solutions sur mesure dont des bacs de tris mobiles pour atteindre jusqu'à 90% de valorisation des déchets.
- Et Cycle Up développant ses outils pour promouvoir le réemploi et l'économie circulaire dans le bâtiment : conseil, marketplace de matériaux, reconditionnement et animation.
L'opportunité pour les collectivités de découvrir des solutions concrètes et durables pour leurs projets de rénovation scolaire !
Avec la participation de :
Johanne Hernandez, Directrice de Projets chez HESUS
Quentin CHAROY, Co-fondateur et Président de Tri'n'Collect
Hugo BONNET, Directeur Général - Associé de Cycle Up
Benoît LAGENTE, Directeur d'investissement à la Banque des Territoires
Maxime LOCKS, Chargé de projet communauté EduRénov
Informations pratiques
📅 vendredi 12 décembre
🕙 09:00 - 10:00
📍 En ligne
🖋️ Inscriptions



