ouvert depuis le
28
juin
2014
DEADLINE
14
Juil
2014
Image
| Lieu |
Lieu
Cité du Soleil, Parc du Château de Versailles
|
Le Solar Decathlon est une compétition universitaire internationale organisé tous les deux ans aux États-Unis par le Département d’État à l’énergie (DOE).
Objectif : développer la formation et la recherche dans le domaine de l’architecture durable et de l’énergie solaire.
Le défi proposé à des écoles et des universités du monde entier est de concevoir et de réaliser un habitat à l’échelle 1, fonctionnel, et utilisant le soleil comme seule source d’énergie.
Solar Decathlon Versailles
Pour l’édition française qui se déroule à Versailles, les organisateurs ont repris et modifié le règlement du concours en vigueur afin de mettre l’accent sur six points qui sont au coeur de la transition écologique : densité, mobilité, sobriété, innovation, coût et contextualisation.

