Maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'oeuvre de la qualité environnementale

23 mai 2018
07 déc 2018
Image
Durée
Durée
20 jours, soit 160 heures réparties en 7 sessions de formation (17 jours) (1 journée de visites d’opérations et 2 journées d’évaluation et de clôture)
Tarifs
Tarifs

4 350 € HT (possibilités de prise en charge)

Format
Format
Présentiel
Lieu
Lieu
Pôle de Formation Environnement, Ville et Architecture
Email
Téléphone
Téléphone

Proposée dès 1996 à l’ENSAPLV puis au Pôle EVA, cette formation est une pionnière de la qualité environnementale dans le cadre bâti. Elle évolue chaque année en fonction des enjeux contemporains. À ce jour, plus de 1200 architectes et ingénieurs ont été diplômés pour exercer une pratique plus vertueuse, plus généreuse de l’architecture et de l’aménagement…

Il reste quelques places pour cette formation proposée par le Pôle EVA, fair et l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée.Il s'agit d'une formation longue et diplômante, pionnière dans ce domaine. Elle se déroule sur 20 jours de Mai à Décembre 2018, est axée autour de 5 thèmes et permet l'acquisition de connaissances techniques spécifiques tout en favorisant un enrichissement mutuel dans un processus holistique, pluridisciplinaire et ouvert. 
Cette formation fait intervenir plusieurs membres de l'ICEB : Alain Bornarel, Suzanne Deoux, Véronique Lancelin, Florian Rollin de Karibati, Bernard Sesolis, l'association Bellastock, et également Thierry Paquot et Yves Perret et de nombreux formateurs, toutes et tous professionnels ou chercheurs engagés dans une démarche exigeante pour la qualité environnementale.

Public cible

Cette formation s'adresse aux architectes, maîtres d'oeuvre, ingénieurs et professionnels de l'aménagement et de l'urbanisme, paysagistes, urbanistes, conseillers et assistants des maîtres d'ouvrage désireux d'inscrire leur pratique professionnelle dans le cadre des démarches préconisées en matière de développement durable et de qualité environnementale.