
Organisateur |
Organisateur
|
Les solutions proposées devront permettre d’apporter une réponse à l’enjeu suivant :
« Identifier un nombre important de projets potentiels de rénovation énergétique et l’adaptation climatique de bâtiments scolaires et, à la suite, pouvoir engager un premier contact avec un élu / technicien au sein de la collectivité concernée en vue d’une possible intégration des projets au programme EduRénov ».
Pour ce faire, les candidats devront s’attacher à imaginer des solutions innovantes permettant de qualifier de potentiels projets en s’assurant d’un intérêt probable de la collectivité pour la rénovation énergétique d’un ou plusieurs établissements scolaires et/ou d’un potentiel important de rénovation énergétique de son bâti scolaire compte tenu de ses caractéristiques techniques.
Les candidats pourront s’appuyer sur tous les leviers / ressources qu’ils jugent pertinents : activation de réseaux locaux, mobilisation d’une base prospects de collectivités locales, approche par le traitement de données, communication ciblée, etc. en les combinant si nécessaire. A ce titre, la constitution de groupements d’acteurs divers alliant leurs expertises et ressources pour proposer une solution sera particulièrement appréciée.
Les solutions proposées par les candidats seront évaluées à l’aune de deux principaux critères :
- Le nombre de potentiels projets identifiables grâce à la solution proposée. A titre indicatif, la Banque des Territoires vise une cible d’au moins 1 000 projets potentiels identifiés (et justifiant d’un bon degré de qualification) à l’issue de la phase de développement de la solution ;
- La capacité de la solution proposée à permettre l’engagement d’un contact qualifié au sein des collectivités potentiellement porteuses de projets de rénovation énergétique, d’économie d’énergie, et de transformation écologique des territoires.