Partager

Share icon

Bâtiments et îlots à haute performance environnementale

Soumis par amontchamp le jeu 04/04/2019 - 15:06

L'appel à projets (AAP) Bâtiments et îlots à hautes performances environnementales, a pour objectif de soutenir des projets développant des méthodologies, des technologies, des services et des solutions industrielles ambitieuses, innovantes et durables destinées aux marchés de l’immobilier.

Structuration et développement des filières de matériaux de construction biosourcés. Plan d’actions, avancées et perspectives N°2

Soumis par analie.montchamp le lun 05/12/2016 - 16:38

Les ministères en charge de l’écologie et du logement (Direction générale de l’aménagement, du logement et de la nature - DGALN) accompagnent ainsi depuis 2010 la structuration et le développement des filières de matériaux biosourcés, dans un objectif de réduction de l’empreinte environnementale des bâtiments et de revitalisation des territoires par la création de valeur ajoutée et d’emplois non-délocalisables.

Observatoire de l'agriculture urbaine et de la biodiversité

Soumis par analie.montchamp le mar 04/08/2015 - 11:05

Porté par Naturparif, l’Observatoire de l’agriculture et de la biodiversité s'intéresse à toutes les formes d'agriculture urbaine, de la jardinière au jardin partagé, en passant par les jardins pédagogiques, les toitures, les friches ou les cours d'immeuble.

Appel à projet : Amélioration du métabolisme urbain

Soumis par analie.montchamp le mer 09/07/2014 - 14:53

La Ville de Paris s’associe au Paris région lab pour expérimenter des solutions qui participent à une gestion plus efficace des ressources naturelles et matériaux utilisés dans le cadre des activités et missions de la ville visant à l’amélioration de son métabolisme urbain.

Entre ville et agriculture, une proximité à reconstruire

Soumis par analie.montchamp le ven 04/05/2012 - 12:11

Roland Vidal, maître de conférences en Sciences de l'environnement, récuse dans cet article l’idée selon laquelle les circuits courts permettraient de réduire l’empreinte écologique, il invite à reconstruire sur d’autres bases les liens de proximité entre ville et agriculture.