Partager

Share icon

Synthèses de retours d'expériences : Journée « (A)ménageons la santé sur les territoires franciliens »

Soumis par analie.montchamp le lun 25/02/2019 - 11:11

La journée « (A)ménageons la santé sur les territoires franciliens » du 15 janvier 2019, organisée grâce à un partenariat entre le réseau Teddif, le centre de ressources Ekopolis, l’Ademe et l’ARS d’Ile-de-France a réuni plus de 120 participants qui ont pu partager en petits groupes 10 inititiaves et projets menés en Ile-de-France.

Bruit et climat : regards croisés - Et si améliorer l’environnement sonore permettait aussi d’améliorer le climat ?

Soumis par sylviebouin le mar 06/10/2015 - 16:52

À 20 jours de la COP 21, le CIDB et l’Agence de l’Écologie urbaine de la ville de Paris, soutenus par le ministère en charge de l’écologie et l’ADEME Ile-de-France, vous invitent à réfléchir sur les synergies possibles entre l’amélioration de l’environnement sonore et l’adaptation au changement climatique.

Formation "Développement durable et qualité environnementale en aménagement du territoire, urbanisme, architecture et construction"

Soumis par julie.kosman@free.fr le mar 11/08/2015 - 18:03

Lancement de la formation les 10 & 11 septembre 2015 à Montreuil.

2 jours/mois pendant 9 mois, maîtres d’œuvre, maîtres d'ouvrage et entreprises actualisent ou consolident leurs connaissances pour intégrer dans leur projet les nouvelles données énergétiques, environnementales et sociétales qu’exige le monde de la construction (neuf et réhabilitation) et de l’aménagement.

Défis bâtiment santé 2015

Soumis par analie.montchamp le lun 11/05/2015 - 10:55

"Rythmée par la loi relative à la transition énergétique et la COP 21 (Conférence des parties à la convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques), l’année 2015 n’est pas seulement sensée ouvrir le débat mais confirmer la mise en place d’un réel programme d’amélioration et de meilleure gestion énergétique en France.

Villes et croissance verte : étude de cas de la région Paris/Ile-de-France

Soumis par analie.montchamp le mer 16/05/2012 - 19:55

"Ce rapport, élaboré dans le cadre du programme de l’OCDE sur les villes vertes, est une étude pilote qui a pour but d’évaluer le potentiel de la croissance verte au sein de la région Paris/Ile-de-France. Dans un contexte international très concurrentiel, avec des contraintes internes au niveau social et environnemental, la croissance verte pourrait constituer une voie particulièrement appropriée pour redynamiser le tissu régional et atteindre des objectifs environnementaux.