Partager

Share icon

Guides d'information sur les filières de valorisation des déchets du second oeuvre

Soumis par Johanna Lubineau le ven 18/05/2018 - 15:58

Après un an de travaux collaboratifs, le SNED publie, dans le cadre du projet Démoclès et avec le soutien financier de l'ADEME, 16 fiches informatives sur les filières opérationnelles de valorisation des déchets du second-œuvre ainsi que son guide associé. Organisé en fiches filière, ce guide reprend toutes les informations utiles pour mieux connaitre ces filières (cahier des charges, répartition nationale, mode de valorisation, etc.).

Rue Aristide Briand

Soumis par analie.montchamp le jeu 18/05/2017 - 16:11

Pour cette réhabilitation en site occupé de 192 logements sociaux, le bailleur souhaitait dès le départ aller plus loin au niveau énergétique qu’un simple travail de mise aux normes des installations intérieures. Une première tranche portant sur 4 bâtiments R+6 (13 cages d’escalier composés majoritairement de T3 et T4) a été initiée  fin 2013.

Rairies Montrieux

Soumis par analie.montchamp le jeu 20/08/2015 - 12:30

Rairies Montrieux est une entreprise de terre cuite, spécialisée dans la réalisation de façades architecturales. 

Guide sectoriel d'éco-conception : matériaux de construction

Soumis par cecile.fernand… le mar 14/01/2014 - 15:23

Ce guide conçu par IHOBE (agence gouvernementale basque) est destiné aux entreprises et acteurs du secteur des matériaux de construction qui souhaitent s’inscrire dans une démarche d’éco-conception. Ce document contient une présentation des principes de l’éco-conception et des normes qui encadrent cette démarche pour les produits de construction.

HYGROBA : étude de la réhabilitation hygrothermique des parois anciennes (cahier 2)

Soumis par analie.montchamp le jeu 14/03/2013 - 11:02

Le Ministère du développement durable a commandité une étude auprès du CETE de l’Est, du LRA (Laboratoire de Recherche en Architecture de Toulouse), du LMDC (Laboratoire des Matériaux et de la Durablité de la Construction de Toulouse) et des Maisons paysannes de France afin d'étudier le comportement hygrothermique de plusieurs parois anciennes, soumises à diverses configurations d'isolation.