Partager

Share icon

Toitures végétalisées et biodiversité

Soumis par analie.montchamp le mar 24/09/2019 - 10:45

Evènement complet

Cette visite visera à partager des apports de connaissances en écologie urbaine et à favoriser la montée en compétences des professionnels au service de la végétalisation des bâtiments et des villes.

Vidéos de la conférence "La toiture végétalisée, véritable écosystème urbain ?"

Soumis par analie.montchamp le mer 19/12/2018 - 15:28

Dans le cadre de son cycle de conférences à destination du grand public, l'ARB Île-de-France vous conviait à rencontrer son équipe dans le cadre d'une conférence grand public à quatre voix animée par Marc BARRA, écologue, Hemminki JOHAN, stagiaire naturaliste, Audrey MURATET, écologue et Gilles LECUIR, chargé d'études.

Règles Professionnelles « Toitures et Terrasses Végétalisées » - Mise à jour 2018

Soumis par analie.montchamp le mer 21/11/2018 - 12:23

"Fort de l’expérience des dix millions de m2 de végétalisation posée à ce jour et dix ans après la précédente, voici la troisième édition des Règles Professionnelles pour la conception et la réalisation des terrasses et toitures végétalisées.
L’Adivet a été à l’origine de cette démarche de réécriture en mettant sur pied un groupe de travail associant des acteurs du paysage et du bâtiment.

Adivet

Soumis par analie.montchamp le mer 21/11/2018 - 12:18

Lycée Jules Hardouin-Mansart

Soumis par Johanna Lubineau le jeu 02/08/2018 - 15:50

En 1967, lorsque l’école militaire a été délocalisée en Bretagne, le bâtiment a été rétrocédé à l’Etat qui en a fait un lycée technique avec des ateliers. En 2008, un projet de réhabilitation d’une capacité de 850 élèves voit le jour avec la contrainte de conserver une partie de l’existant et de travailler en site occupé.

La biodiversité en ville dense - Nouveaux regards, nouveaux dispositifs "Du bord du toit au caniveau"

Soumis par Johanna Lubineau le mer 04/07/2018 - 16:37

Dans le cadre du programme ECOVILLE de l'Agence Nationale de la Recherche (ANR), des entreprises et des chercheurs d'horizons différents ont voulu comprendre et tester le concept de biodiversité en ville dense. Paris a été étudiée comme ville test, avec l'ambition de transposer et d'élargir ces enseignements à d'autres villes. Les résultats apportent un regard nouveau sur la végétalisation de la ville, comment elle est perçue, sur quoi elle se construit, ce qui la fragilise.