Partager

Share icon

Logement sociaux rue Montfort

Soumis par alexandra.etasse le mer 13/11/2019 - 17:19
RADAR BDF DE L'OPÉRATION EN PHASE CONCEPTION
RADAR BDF DE L'OPÉRATION EN PHASE CONCEPTION

Principaux enjeux et bonnes pratiques de l'opération

Thèmes Bdf

Réponses

Gestion de projet

Ekopolis vous accueille au 80ème Congrès HLM de l'Union Sociale pour l'Habitat - Salon « H’Expo », sur le stand de l'AORIF !

Soumis par analie.montchamp le mar 24/09/2019 - 15:26

Adossé au Congrès de l’Union sociale pour l’habitat, le salon H’Expo est l’événement national dédié aux professionnels de l’habitat : décideurs des secteurs privés et publics du logement social, organismes Hlm, congressistes, élus, industriels du bâtiment…

Un événement fédérateur pour les acteurs économiques et sociaux de l'habitat social

Par son accès gratuit à tous les professionnels, le salon H’Expo est une opportunité stratégique pour les acteurs économiques et sociaux de présenter leur offre et de s’informer sur le marché Hlm.

Dégage !

Soumis par analie.montchamp le lun 29/04/2019 - 17:08

Le spectacle de théâtre-forum issu du chantier de la Cie NAJE sur le logement, l’habitat et l’urbanisme

La nouvelle création de la Cie NAJE livre des récits de nos rapports si différents au logement : nos recherches de logement devenues impossibles, des HLM qui manquent, des logements insalubres et dangereux, des bidonvilles, des places populaires qui sont requalifiées, des centres villes qui ne veulent pas voir les jeunes des quartiers populaires, des consultations des habitants sans suite…

Avec 45 comédiens amateurs et professionnels en scène.

Résidence 70-76 Quai des Carrières

Soumis par sylvain.gabion le lun 19/02/2018 - 00:00

Cet ensemble, édifié en 1972 regroupe deux immeubles pour une surface totale de 9500 m2. Quatre mois de travaux de curetage / désamiantage attribué en lot séparé ont précédés le lancement d’un chantier de 17 mois en entreprise générale. Le programme a été décomposé en deux phases : la reconversion de la partie de l’immeuble R+6 en 90 logements sociaux du T1 au T5, puis la rénovation de l’immeuble de bureaux adjacent de 2 500 m2 en R+4.