Partager

Share icon

"Mieux intégrer la vulnérabilité et la résilience aux inondations dans la planification urbaine"

Soumis par mathilde.ponche le mar 09/06/2020 - 16:34

Réduire efficacement la vulnérabilité des territoires aux inondations et augmenter leur résilience représente un défi commun pour les collectivités et les services de l'Etat.
Le 19 juin 2018, le Cerema et le CNFPT ont réuni 35 experts des risques et de l'aménagement afin d'identifier des pistes de travail à explorer.
Ces travaux ont donné lieu à une brochure de synthèse pour partager les enseignements.

 

"Source : CEREMA"

Journées d'études nationales "Territoires d’événements responsables"

Soumis par mathilde.ponche le mar 02/06/2020 - 13:10

Les journées d’études nationales, réservées aux agents et élus, ont pour objectif de favoriser les échanges, la mutualisation de bonnes pratiques, les retours d’expériences et in finé, l’éco-responsabilité événementielle. Nous vous proposons un programme adapté et enrichi pour mieux préparer l’après :

  • 5 visio ateliers (01 juillet - 02 juillet - 03 juillet - 03 septembre - 15 décembre)
  • 1 Journée présentielle (15 octobre à Nantes)
  • Recueil de retour d'expériences

Engagez les événements se déroulant sur votre territoire en faveur des enjeux :

Rénovation énergétique du patrimoine public : Analyse des contrats publics à disposition des collectivités pour la rénovation

Soumis par alexandra.etasse le ven 22/11/2019 - 15:28

Dans le cadre d’un projet de rénovation, les contrats de performance énergétique sont majoritairement passés sous la forme de marchés globaux, les marchés de partenariat étant souvent jugés plus contraignants.

Pourtant, le marché de partenariat présente des caractéristiques différentes, dont quelques avantages comme le paiement public différé.

CAUE 77

Soumis par analie.montchamp le mer 09/10/2019 - 15:44

Aménager, rénover et bâtir en favorisant la biodiversité - Recueil d'actions exemplaires de collectivités françaises 2017

Soumis par Johanna Lubineau le mar 12/06/2018 - 17:17

L’opération Capitale française de la Biodiversité est organisée par Plante & Cité, centre technique national sur les espaces verts et la nature en ville, par l’agence régionale de la Biodiversité en Île-de-France (IAU-IDF, ex-Natureparif), et par l’Agence française pour la Biodiversité, avec l’Agence régionale pour l’Environnement et l’écodéveloppement en Provence Alpes-Côte d’Azur dans le cadre de l’expérimentation de la rég