Partager

Share icon

5e appel à projet "Pompes à Chaleur géothermiques et sur eaux usées"

Soumis par analie.montchamp le mer 20/08/2014 - 10:37

"La Direction régionale Île-de-France de l’ADEME Lance la 5e session de l'appel à projet "Pompes à chaleur".

La Direction régionale Île-de-France de l’ADEME, accompagne et initie depuis plusieurs années des projets visant à réduire les consommations d’énergie et à développer les Energie renouvelables.

4ème Congrès français des pompes à chaleur

Soumis par analie.montchamp le mar 08/07/2014 - 12:55

L'INPAC organise chaque année le Congrès français des pompes à chaleur, permettant de mieux diffuser des résultats de projets de recherche et de développement technologiques, ainsi que des résultats issus des travaux de veille technologique des membres de l’INPAC et de leurs partenaires.

Les journées de la géothermie 2014

Soumis par cecile.fernand… le mar 21/01/2014 - 11:17

La troisième édition des Journées de la Géothermie organisées par l'AFPG se tiendra les 10 et 11 avril 2014 au Centre des Congrès de la Cité des Sciences de la Villette. Cette rencontre permettra aux chercheurs et aux professionnels d’échanger sur les progrès et développements de la géothermie profonde européenne.

Pompes à chaleur air extérieur/eau en habitat individuel - Rénovation

Soumis par cecile.fernand… le lun 13/01/2014 - 16:00

Ce guide réalisé dans le cadre du programme d'accompagnement des professionnels "Règles de l'art Grenelle Environnement 2012" (RAGE) est applicable pour l’habitat individuel existant. Ces recommandations concernent les installations de pompe à chaleur air extérieur/eau destinées au chauffage de l’habitat individuel lors d’une rénovation. Ces recommandations fournissent des prescriptions techniques relatives à la conception et au dimensionnement de la pompe à chaleur.

Groupe scolaire Louise Michel - Ecole maternelle et primaire

Soumis par analie.montchamp le mar 09/07/2013 - 13:45

Conçu par les architectes Sonia Cortesse et Bernard Dufournet, le groupe scolaire Louise Michel vient s'implanter au pied du Fort d'Issy, sur le terrain d'un boulodrome reconstruit à l'occasion du même projet. L'école avec ses trois niveaux en est le bâtiment dominant et crée un nouveau front urbain face à un quartier pavillonnaire. À ses côtés, l'école maternelle et le nouveau boulodrome s'insèrent au rez-de-chaussée dans un large espace ouvert visuellement et richement paysager.

Pompes à chaleur pour le chauffage, l’ECS et la climatisation (nov. 2013)

Soumis par arvha le jeu 27/06/2013 - 15:56

En France, depuis l’accord de Kyoto, les rapports du GIEC, la conférence de Bali, les lois Grenelle 1 et 2, la réglementation thermique 2012 encadrant les bâtiments basse consommation (BBC) et l’annonce pour 2020 des bâtiments à énergie positive (BEPOS), tous les intervenants de l’acte de bâtir doivent prendre en compte dans leurs projets les différentes dimensions du développement durable.

Pompes à chaleur Air-Air à usage principal de chauffage (éd. 2012)

Soumis par analie.montchamp le ven 29/03/2013 - 17:18

Cette plaquette de l'Agence Qualité Construction, destinée aux maîtres d'œuvre, "met l'accent sur les points fondamentaux à prendre en compte lors du choix d'une Pac Air-Air : conditions climatiques, dimensionnement de la puissance et de l'appoint, type de réseau intérieur… Elle présente également les points sensibles lors de l'installation de la Pac (condensats…) et du réseau de type multisplit ou gainable.

Pompes à chaleur Air-Eau à usage principal de chauffage (éd. 2012)

Soumis par analie.montchamp le ven 29/03/2013 - 17:07

Cette plaquette de l'Agence Qualité Construction, destinée aux maîtres d'œuvre, "met l'accent sur les points fondamentaux à prendre en compte à l'étape de conception d'une Pac air/eau : conditions climatiques, nature des émetteurs, dimensionnement de la puissance et étude thermique associée… Elle présente également les points sensibles de mise en œuvre selon le type de Pac (Split système, monobloc intérieur ou extérieur), et donne des conseils d'entretien.&quot

Conception et dimensionnement des volumes tampons

Soumis par analie.montchamp le mar 19/02/2013 - 18:49

Cette étude réalisée dans le cadre du programme d'accompagnement des professionnels "Règle de l'art Grenelle Environnement 2012" a pour objectif d'établir les règles de bonnes pratiques de conception des volumes tampons implantés sur les installations individuelles de pompes à chaleur et de chaudière bois.