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Formation PRO-PAILLE

Soumis par analie.montchamp le mar 22/10/2019 - 13:19

Cette formation professionnalisante destinée aux artisans, architectes, entrepreneurs, bureaux d’études, maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage permet aux stagiaires de maîtriser les règles professionnelles de construction en paille CP 2012, de la conception à la construction de bâtiment.

Visite promenade de fin de chantier sur le Campus Condorcet

Soumis par analie.montchamp le mar 10/09/2019 - 14:14

Sur 6.5 hectares, la ville d’Aubervilliers accueille le plus grand campus universitaire dédié à la recherche et à la formation en sciences humaines et sociales. Le site s’inscrit dans un processus de recomposition urbaine. La conception du nouveau quartier répond à un double enjeu d’articulation : entre les différentes unités du campus, mais aussi entre le campus et la ville. Cette articulation se fait grâce à trois principaux principes : le « campus parc »,  le « Cours des Humanités» et le « socle actif ».

Lost in transition : Comment re-lier les territoires ?

Soumis par analie.montchamp le jeu 22/08/2019 - 16:52

La rencontre des agences d’urbanisme est le rendez-vous annuel des élus, des aménageurs publics et privés, des urbanistes et des architectes, des chercheurs et de tous ceux qui sont intéressés par l’évolution et les dynamiques des villes et des territoires. Cette 40e édition se tiendra les 6, 7 et 8 novembre 2019 en Île-de-France et sera co-organisée par L'Institut Paris Region (ex IAU) et la Fédération nationale des agences d'urbanisme (Fnau).

8ème Congrès interNational du bâtiment durable

Soumis par analie.montchamp le dim 18/08/2019 - 11:40

L’Alliance HQE-GBC et Novabuild vous donnent rendez-vous à Angers les 12 et 13 septembre 2019 pour Cities to Be, le 8e Congrès interNational du Bâtiment Durable.

Cities to Be est le congrès du passage à l’action pour :

Les Routes du Futur du Grand Paris

Soumis par analie.montchamp le mar 18/06/2019 - 11:14

Quel devenir pour le réseau routier du Grand Paris ? Quelles transformations mener pour améliorer les mobilités, réduire les nuisances et favoriser l’insertion du réseau dans son environnement ?

4 équipes pluridisciplinaires sélectionnées par les collectivités au sein du Forum métropolitain du Grand Paris, avec la Mairie de Paris, la Région Île-de-France et l’Etat, à l’issue d’une consultation internationale, engagent des réflexions prospectives et ouvrent un nouveau champ des possibles.

Rencontre Territoires & éco-PME d'Ile-de-France

Soumis par analie.montchamp le mar 18/06/2019 - 10:23

La poursuite et l’amplification de la mise en œuvre de la transition énergétique et écologique nécessite d’accélérer la mise en relation entre les collectivités territoriales qui ont des besoins et des ambitions en matière par exemple de développement des EnR, de recours aux matériaux biosourcés, de mobilités décarbonnées, de valorisation des déchets…et les entreprises qui développent des produits et services répondant aux besoins et ambitions des collectivités.

KM6 Chantier ouvert !

Soumis par analie.montchamp le mar 18/06/2019 - 09:57

Le chantier de la friche Arrighi du Grand Paris Express ouvre ses portes et se transforme en un site archéologique du futur, évènement artistique et festif, ouvert à tous. Pour la première fois, l'artiste JR est l'invité du Grand Paris Express avec une installation inédite sur le chantier tirée du projet Inside Out.

Aménagement durable des centres urbains / EcoQuartiers

Soumis par analie.montchamp le mer 05/06/2019 - 17:14

Les centres urbains sont au carrefour de multiples enjeux de la ville durable. Si les mixité sociales et fonctionnelles, les mobilités, le commerce et les équipements sont toujours mis en exergue, la dimension environnementale et paysagère des projets de revitalisation mérite également d'être développée, dans une perspective d'adaptation au changement climatique.

La mobilité quotidienne dans les zones peu denses

Soumis par analie.montchamp le jeu 23/05/2019 - 11:17

Les zones peu denses se caractérisent par un habitat dispersé - hormis dans les centres bourgs -, des bassins d’emplois vastes et des taux faibles en équipements.

Dans ces territoires, 70 % des déplacements se font en voiture contre 61 % dans les aires urbaines. La marche est le deuxième mode de déplacements, notamment pour les déplacements courts.