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Offres d'emploi

Présentation

Offre d'emploi chargé.e de mission communication digitale

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Contexte

Ekopolis, pôle de ressources francilien pour la construction et l’aménagement durables, est une association loi 1901. Ekopolis regroupe en son sein les principaux acteurs franciliens de l’aménagement et de la construction. L’association est un lieu de rencontre des institutionnels (ADEME, Services de l’état, Région Ile-de-France…) et des professionnels (maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’oeuvre, bureaux d’études, entreprises, exploitants…).
La mission d’Ekopolis est de contribuer au développement soutenable de la société en accompagnant l’évolution des pratiques professionnelles actuelles et futures de l’aménagement et de la construction durables en Ile-de-France. Pour mener à bien cette mission, elle porte des valeurs d’indépendance et de neutralité, d’intelligence collective et d’exigence de qualité.

Pour répondre à son objet, l’association mène des actions d’intérêt général au travers de plusieurs services destinés aux professionnels franciliens :

  • Informer sur l’actualité francilienne du secteur
  • Valoriser et encourager les bonnes pratiques par le retour d’expérience
  • Favoriser les échanges interprofessionnels et développer le réseau
  • Accompagner les équipes sur leurs opérations

Initié il y a dix ans, le projet Ekopolis poursuit son développement, non seulement au travers de ses missions historiques, mais également par le déploiement de nouveaux services, comme la démarche Bdf ou les actions destinées aux acteurs de l’aménagement du territoire.
Pour répondre à ces objectifs ambitieux, Ekopolis souhaite renforcer ses compétences internes de communication digitale .

 

Missions

Le/La chargé(e) de communication digitale aura en charge de mettre en oeuvre l’ensemble de la communication et de la présence digitale de l’association, en particulier au travers du site internet et des réseaux sociaux, des interactions avec nos partenaires, et de nos diffusions d’informations. Dans le cadre de la mise en place d’un outil CRM, il/elle participera au paramétrage et à l’importation des données dans le nouvel outil ainsi qu’à son suivi. Il/Elle travaillera en étroite collaboration avec la responsable de communication et développement pour contribuer à la stratégie de communication et à sa mise en oeuvre.

Activités principales

1. Communication digitale (environ 45 %)

  • Gestion des contenus : assurer la visibilité et la mise à jour des contenus produits au sein de l’association ou par des partenaires (fiche d’opérations, dossiers thématiques, articles, reportages photos, vidéos, liens…) : cadrer les éléments-clés avec l’équipe ou le partenaire, reformuler et redimensionner si besoin.

    Supports concernés :
    ● Site internet (hebdomadaire)
    ● Réseaux sociaux : LinkedIn, Twitter… (au fil de l’eau)
    ● Sites/outils partenaires : Construction21, AQC, APUR …
    ● Infolettres (mensuelles) et communiqués ponctuels.
     
  • Optimiser / améliorer les outils : suivi de fréquentation du site et référencement naturel, analyse de l’impact des campagnes de communication, présentation de synthèse en réunion d’équipe
     
  • Assurer la gestion des outils de communication digitale, site internet (hébergeur …), pilotage des évolutions, gestion des prestataires…

 

2. Administration du système d’information (environ 30%)

  • Participer à la mise en place (paramétrage) et à la gestion du CRM de l’association, contribuer de façon significative à la gestion des imports : base de contacts et qualification des données ;
     
  • Assurer la gestion des outils d’information et communication interne : gestion du serveur commun (cloud), boîtes mails, agenda et Drive de l’équipe, gestion des sauvegardes de sécurité, matériel informatique de l’équipe;
     
  • En lien avec la responsable de communication et développement, faciliter la mise mettre en place de nouvelles pratiques digitales.

 

3. Veille sur le secteur bâtiment/aménagement durable (environ 20%)

  • A partir des outils en place chez Ekopolis (Inoreader), réaliser une veille sur le secteur bâtiment et aménagement durable.
    Son objectif est double :
    ● Fournir une information qualifiée et centralisée aux publics professionnels de l’association avec une communication digitale, en particulier, le centre de ressources en ligne ekopolis.fr ;
    ● Tenir informés les collègues des pôles bâtiment et aménagement : recherches ponctuelles et précises ou informations sur les sujets d’actualité pour l’association ;
     
  • Recherches sur le site Ekopolis pour répondre aux diverses questions de professionnels

4. Soutien logistique ( environ 5%)
Comme tous les membres de l’équipe Ekopolis, il/elle participera ponctuellement aux missions liées à la vie associative, en particulier à l’organisation d’événements au travers d’un soutien logistique.


Profil recherché

BAC + 3 minimum, formation ou expérience en communication digitale

Pré-requis du poste

  •  Compétences en :
    - Communication : qualité rédactionnelles, capacité de synthèse…
    - Bon niveau de pratique d’Excel
    - Langage HTML
    - Gestion d’une base de données type CRM
    - Animation de réseaux sociaux : Linkedin, Twitter…
    - Gestion de système d’information et de communication simple
  • Expérience en gestion de projet : relation prestataire, calendrier, budget …
  • Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
  • Goût pour le travail en équipe
  • Autonomie et capacité d’organisation

Apprécié

  • Maîtrise des outils statistiques (Google analytics) et de référencement
  • Connaissances techniques des outils collaboratifs d’entreprise (Drive, CRM …)
  • Connaissances des outils de veille : Inoreader ou autre 
  • Première expérience de gestion d’évolution de site internet
  • Connaissances du secteur de la construction et de l’aménagement

     

Modalités

  • Positionnement : placé(e) sous l’autorité légale de la présidence d’Ekopolis et sous la responsabilité du directeur.
  • Type de contrat : CDI de 35h par semaine répartis sur 5 jours.
  • Début du contrat : mi octobre
  • Localisation : poste basé en Ile-de-France à Pantin (93).
  • Rémunération : 
    - Salaire brut selon profil et expérience.
    - Mise en place de Tickets Restaurant pris en charge à 60% par l’employeur


Postulez à cette offre :

Lettre de candidature et CV à adresser à : recrutement.com@ekopolis.fr

Les candidatures incomplètes ne seront pas examinées.

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