Partager

Share icon

Maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'oeuvre de la qualité environnementale

Encart
Informations pratiques
Date de début
Date de fin
Organisateur(s)
Pôle Environnement, ville et architecture
Format (durée)
20 jours, soit 160 heures réparties en 7 sessions de formation (17 jours) (1 journée de visites d’opérations et 2 journées d’évaluation et de clôture)
Diplomante
Aménagement
Candidats cibles
Professionnels
Adresse
Pôle de Formation Environnement, Ville et Architecture
148 rue du Faubourg Saint-Martin
75010
Tarifs
4 350 € HT (possibilités de prise en charge)
Contact
info@formation-dd.fr
01 40 34 15 23
Présentation

Proposée dès 1996 à l’ENSAPLV puis au Pôle EVA, cette formation est une pionnière de la qualité environnementale dans le cadre bâti. Elle évolue chaque année en fonction des enjeux contemporains. À ce jour, plus de 1200 architectes et ingénieurs ont été diplômés pour exercer une pratique plus vertueuse, plus généreuse de l’architecture et de l’aménagement…

Il reste quelques places pour cette formation proposée par le Pôle EVA, fair et l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée.Il s'agit d'une formation longue et diplômante, pionnière dans ce domaine. Elle se déroule sur 20 jours de Mai à Décembre 2018, est axée autour de 5 thèmes et permet l'acquisition de connaissances techniques spécifiques tout en favorisant un enrichissement mutuel dans un processus holistique, pluridisciplinaire et ouvert. 
Cette formation fait intervenir plusieurs membres de l'ICEB : Alain Bornarel, Suzanne Deoux, Véronique Lancelin, Florian Rollin de Karibati, Bernard Sesolis, l'association Bellastock, et également Thierry Paquot et Yves Perret et de nombreux formateurs, toutes et tous professionnels ou chercheurs engagés dans une démarche exigeante pour la qualité environnementale.

Public cible

Cette formation s'adresse aux architectes, maîtres d'oeuvre, ingénieurs et professionnels de l'aménagement et de l'urbanisme, paysagistes, urbanistes, conseillers et assistants des maîtres d'ouvrage désireux d'inscrire leur pratique professionnelle dans le cadre des démarches préconisées en matière de développement durable et de qualité environnementale.