Partager

Share icon

Appel à projets : "Lutter contre l'érosion de la biodiversité"

La Région Île-de-France, en partenariat avec l’ARB îdF, lance un appel à projets permettant de soutenir les politiques franciliennes en faveur de la biodiversité.

Appel à projets : "Lutter contre l'érosion de la biodiversité"
Encart
Informations pratiques
Date d'ouverture
Date de clôture
Organisateur
Agence Régionale de la Biodiversité - Ile-de-France
Région Ile-de-France
Candidats cibles
Public
collectivités territoriales et leurs regroupements, aux associations, aux établissements publics d’aménagement, toute autre personne publique, para publique ou privée intervenant dans le cadre d’une maîtrise d’ouvrage déléguée
Contact
biodiversite@iledefrance.fr
Présentation

L'appel à projets concerne tout le territoire francilien. Il vise à lutter contre l’érosion de la biodiversité et à concourir à sa reconquête, en cohérence avec la trame verte et bleue (TVB).

L’appel à projets s’adresse aux collectivités territoriales et leurs regroupements, aux associations, aux établissements publics d’aménagement, toute autre personne publique, para publique ou privée intervenant dans le cadre d’une maîtrise d’ouvrage déléguée.

Le taux de subvention maximum est de 50 %.

Critères d'égibilité

Les actions subventionnées concernent principalement la biodiversité terrestre ou mixte (à l’exclusion des aides qui pourraient être apportées par les politiques des milieux aquatiques des partenaires). Les actions qui pourront être aidées concernent l’investissement et le fonctionnement.

Dépôt des dossiers

Les porteurs de projets peuvent déposer leurs dossiers de candidature sur la Plateforme "mes démarches", libellé "lutte contre l’érosion de la biodiversité". Un comité de programmation, présidé par le Vice-président en charge de l’écologie et du développement durable est chargé de l’examen des projets.

Pour aller plus loin
Ressources associées