Partager

Share icon

Lucie Rivault Architecture

Encart
Informations pratiques
Métier
Architecte
Adresse

73 rue de Varsovie
92700 Colombes
France

Mail contact
lrivault@deslieux.com
Présentation

Société crée en 2015.

Activité : principalement locale (région de Paris ouest, 75, 78, 92, 94)

Marchés publics en groupements : programmation, maîtrise d’œuvre de conception et d’execution, base de loisirs, équipements nautiques, équipements petite enfance, lieux pour la transition

Marchés privés (particuliers majoritairement) : Rénovation et agrandissements, aménagements de jardins nourriciers, permaculture urbaine.

Philosophie du durable :

Des Lieux est un atelier d’architecture et de permaculture urbaine. Fondé par Lucie Rivault en 2015, cet atelier propose de créer et rénover les lieux de vie pour favoriser la Transition. La résilience de nos territoires, la préservation des ressources et de la vie sont au coeur de nos préoccupations.

L'approche permaculturelle constitue un outil précieux et pertinent qui enrichit la façon dont nous abordons les situations, lieux, écosystèmes.

L'agence conçoit et réalise des projets d'équipements pour les collectivités publiques, ainsi que des projets d'habitats individuels ou partagés, pour les maîtres d'ouvrages privés, des jardins urbains comestibles.

Nous concevons des lieux que nous souhaitons écologiques, harmonieux et bienfaisants. Nous aimons proposer des projets qui associent les constructions et les espaces extérieurs pour créer des synergies heureuses, propices à transformer les lieux en véritables oasis de bien-être et de biodiversité. Chaque projet contribue ainsi à améliorer la qualité du cadre de vie non seulement pour ses habitants, mais aussi pour le territoire dans lequel il s’intègre.

Nos actions se développent également dans l'animation d'ateliers citoyens sur les questions de Transition, l'enseignement de la Permaculture dans le cadre d'initiations, le conseil et l'accompagnement des projets et activités qui s'inscrivent dans les enjeux de durabilité de nos écosystèmes naturels et sociaux.