Aller à l'accueil - Aller au menu - aller au contenu
Ekopolis est une association francilienne soutenue par l'ADEME, les CAUE, l'Ordre des architectes, les services de l'Etat et ses adhérents.

Ressource

Viadeo
 

Fiche Ajouter à ma liste de lecture 

Retour d'expérience : l'agence Hervé Thermique

Mots-clés:

Livrée en 2009, cette construction neuve de bureaux et locaux de stockage a obtenu la certification HQE® Construction, la certification HQE® Exploitation et le babel BBC.

Hervé Thermique est une société de génie climatique, représentant 70% des salariés du groupe Hervé. Jusqu’en 2009 l’activité Travaux de l’agence Paris IDF d’Hervé Thermique se situait à Eragny (95). Les locaux étaient exigus et peu confortables. Un terrain a donc été acquis par Hervé Thermique pour y construire des locaux neufs plus confortables et permettre d’éventuels futurs agrandissements. Les salariés étaient alors au nombre de 130 environ dont une trentaine de sédentaires. Aujourd’hui ils sont près de 210 (dont 60 sédentaires) avec l’arrivée du personnel anciennement basé aux Ulis. 20 nouvelles embauches ont également été effectuées en début d’année 2012 et confirment la croissance du groupe. En impliquant ses salariés dans ce projet, la volonté d’Hervé Thermique était de leurs offrir les moyens de se sentir bien et responsables au sein de la société pour préserver un lieu de travail idéal mis à leur disposition.

 
Velizy Green
Lors du départ du locataire de l'immeuble en 2009, la SCPI...
En savoir plus
Parc nautique de l’île de Monsieur
Cette réalisation a fait l'objet d'une visite par Ekopolis au...
En savoir plus
Siège d'Eiffage Construction Ile-de-France
Le projet d'immeuble BBC pour le nouveau siège d’Eiffage...
En savoir plus

Réalisations

Logements et centre de documentation

Opération sélectionnée initialement pour faire l'objet d'une visite en partenariat avec la...
En savoir plus
Résidence "le 19"
Le projet de résidence "le 19" se situe au nord des...
En savoir plus
 
 
Aller à l'accueil - Aller au menu - aller au contenu