Aller à l'accueil - Aller au menu - aller au contenu
Ekopolis est une association francilienne soutenue par l'ADEME, les CAUE, l'Ordre des architectes, les services de l'Etat et ses adhérents.

Ressource

Viadeo
 

Dossier Ajouter à ma liste de lecture 

Le récolement général des PLU des 131 communes de la métropole

Mots-clés:

Le récolement des PLU des 131 communes de la MGP : une base de données unique et un outil de connaissance à l’échelle fine des parcellaires communaux pour se comparer, apprécier l’impact des projets et se coordonner en vue de l’élaboration des PLUI.

Le récolement des Plans locaux d’urbanisme (PLU) des communes de la Métropole du Grand Paris (MGP), réalisé par l’Apur depuis 2013, en agglomérant les données et la connaissance réciproque des PLU des communes, permet d’identifier les incohérences et les disparités, de définir les besoins d’harmonisation, de simplification… Il est un outil pour alimenter le débat sur les Plans locaux d'urbanisme intercommunaux (PLUI), les diagnostics territoriaux, puis les Plans d'aménagement et de développement durable (PADD) en relation avec les projets de territoire. Il permet également de mesurer les évolutions récentes de ces documents d’urbanisme sous l’effet des lois (Grenelle II, ALUR, MAPTAM, NOTRe…).

Cette étude porte sur le zonage des PLU, les règles morphologiques (hauteur, emprise au sol des constructions).

 
Paris Métropole fédérée, blog de Pierre Mansat
Pierre Mansat, adjoint au maire de Paris, chargé de Paris...
En savoir plus
Plan climat-air-énergie de la Métropole du Grand Paris
La Métropole du Grand Paris a lancé l’élaboratio...
En savoir plus
 
 
Aller à l'accueil - Aller au menu - aller au contenu