Aller à l'accueil - Aller au menu - aller au contenu
Ekopolis est un projet francilien porté par l’Union régionale des CAUE en partenariat avec les membres fondateurs: l’ADEME, l’ARENE, la DRIEE, la DRIEA et la Région.

Ressource

 

Fiche

Densité humaine urbaine, mixité fonctionnelle, mixité sociale.

Mots-clés:

La méthode @d aménagement durable® est un outil à disposition des nombreux acteurs des territoires. Elle leur permet de converger sur les enjeux majeurs du développement durable et de bâtir ainsi une stratégie locale, pour leur territoire et pour les nouveaux quartiers qui y seront conçus et réalisés.
 

Assurer une densité humaine urbaine, construire une mixité sociale et une mixité fonctionnelle sont trois lignes d’action de cette méthode, qui caractérisent le vivre ensemble : il s’agit des résidents qui partagent la ville avec ceux qui viennent y travailler, des diverses catégories socioprofessionnelles qui se côtoient, du mélange des générations à favoriser. 

 
Urbanisme pour une ville durable
Ce guide à destination des élus en charge de projets...
En savoir plus
Diagnostic des enjeux territoriaux dans le Val-d'Oise
La délégation départementale de l'Union sociale...
En savoir plus
Des écoles ouvertes sur le quartier
Jean-Yves Boulin présente dans cet article le cas des «...
En savoir plus
Villa Solea
Réalisation sélectionnée par la Cité de...
En savoir plus
 
 
Aller à l'accueil - Aller au menu - aller au contenu