Aller à l'accueil - Aller au menu - aller au contenu
Ekopolis est un projet francilien porté par l’Union régionale des CAUE en partenariat avec les membres fondateurs: l’ADEME, l’ARENE, la DRIEE, la DRIEA et la Région.

Rendez-vous

 
  • Organisé par
    URCAUE Ile-de-France
  • Type
    Exposition, événement
  • Publics visés
    Tous publics
  • Adresse
    Galerie d'architecture
    11 rue des Blancs Manteaux
    Paris 75004
    Ile-de-France
  • Date
    Du 04 au 18 juillet 2009

CAUE

Constructions, une collection argumentée d’habitats en Île-de-France

Du 04 au 18 juillet 2009

Mots-clés:

Initié par l’Union Régionale des CAUE d’Île-de-France, la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France et la Direction de l’architecture et du patrimoine au Ministère de la culture et de la communication, l’Observatoire régional de la qualité architecturale présente «Constructions, une collection argumentée d’habitats en Île-de-France», premier rendez-vous d’une exposition itinérante présentant des extraits de deux années d’analyse critique.
L’enjeu de ce partenariat : quels critères pour une architecture pérenne ? Héritiers d’une architecture de référence dont l’exposition se fait l’écho, dix-huit projets sont proposés au visiteur. En filigrane apparaît une relation constructive entre maître d’ouvrage et maître d’œuvre, une maîtrise technique du bâtiment, une valorisation des espaces pour les futurs habitants.

 
Base des éco-matériaux
Cette base en ligne est conçue aussi bien pour les artisans,...
En savoir plus
Base INIES
La base de données française de référence...
En savoir plus
Le référentiel de la construction bois
Le Comité national pour le développement bois (CNDB)...
En savoir plus
Paris Métropole fédérée, blog de Pierre Mansat
Pierre Mansat, adjoint au maire de Paris, chargé de Paris...
En savoir plus
 
 
Aller à l'accueil - Aller au menu - aller au contenu