CoachCopro : un AMI pour identifier des partenaires et développer la plateforme

27 Juil 2018
28 Sep 2018
Image

L’Agence Parisienne du Climat a lancé un Appel à Manifestation d’Intérêt visant à identifier de nouveaux partenaires pour assurer le développement de la plateforme CoachCopro. L’AMI est ouvert jusqu’au 28 septembre 2018.

La plateforme CoachCopro, lancée en 2013, est pilotée par l’Agence Parisienne du Climat (APC) avec le soutien de l’ADEME, l’Union Européenne, Ericsson et Nexity. Déployée sur 22 territoires, elle une des plateformes de référence pour l’accompagnement de la copropriété en matière de rénovation en France. Elle permet de mettre en relation copropriétaires et professionnels du bâtiment et ainsi d’informer, d’accompagner et de structurer le réseau des professionnels de la rénovation.

La plateforme CoachCopro a vocation à se développer pour contribuer à faire accélérer la rénovation énergétique en copropriétés.
Afin de répondre aux enjeux à venir, de nouveaux partenaires privés sont indispensables. C’est pourquoi l’Agence Parisienne du Climat lance un Appel à Manifestation d’Intérêt auquel il est possible de répondre jusqu’au 28 septembre 2018.

Cet appel présente plusieurs objectifs :

  • assurer la pérennité et les capacités d’évolution de la plateforme CoachCopro ;
  • trouver un portage qui permette de développer la plateforme et ainsi valoriser les investissements réalisés en phase avec les objectifs de massification de la rénovation énergétique des copropriétés ;
  • faire que l’Agence Parisienne du Climat, qui jusqu’à présent assure plusieurs rôles sur la plateforme, se focalise plus sur ses missions autour du Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) de Paris et sur l’activité d’accompagnement et d’animation d’un réseau national d’accompagnateurs de la rénovation énergétique en copropriété.

 

Les participants pourront déposer leur dossier jusqu’au 28 septembre 2018 en l’envoyant par mail à Anne Girault : anne.girault[a]apc-paris.fr. 4 à 6 candidats seront sélectionnés par un comité des partenaires de CoachCopro au début du mois d’octobre, puis soutiendront leur candidature fin octobre. Les candidats retenus en seront notifiés dès la première semaine de novembre.