Aller à l'accueil - Aller au menu - aller au contenu
Ekopolis est une association francilienne soutenue par l'ADEME, les CAUE, l'Ordre des architectes, les services de l'Etat et ses adhérents.

Rendez-vous

Viadeo
 

Autres Ajouter à ma liste de lecture 

Appel à manifestation d'intérêt sur l'économie circulaire - bâtiment

Du 29 mars au 15 mai 2018

En complément des travaux qu'elle a déjà réalisés et pour contribuer à répondre aux objectifs de la transition énergétique et écologique dans le secteur du bâtiment, la Fondation Bâtiment-Energie souhaite constituer et soutenir un Atelier sur l'Economie Circulaire appliquée au Bâtiment d'une durée de 2 ans.

Cet Atelier visera à élaborer des critères et des indicateurs pour le développement de bases scientifiques à la caractérisation de l'économie circulaire dans le secteur du bâtiment.

Dans ce but, la Fondation Bâtiment-Energie lance un appel à manifestation d'intérêt ouvert du 20 mars au 15 mai 2018.

Cet appel à manifestation d'intérêt a pour objectif de constituer le Groupe Recherche et le Groupe Utilisateurs de l'Atelier ECB. Il s'adresse donc à deux types d'acteurs :

  • des acteurs du monde de la recherche, qu'elle soit académique ou appliquée, publique ou privée. Il s'agira pour eux de contribuer au développement des critères et indicateurs et de bénéficier d'un cofinancement d'actions de recherche de la part de la Fondation ;
  • des acteurs qualifiés souhaitant analyser une ou plusieurs de leurs opérations au prisme de l'économie circulaire. Il s'agira pour eux d'apporter une ou plusieurs opérations qu'ils souhaitent voir analyser et de bénéficier de l'expertise du groupe recherche

A l'issue de la phase de constitution des groupes, l'Atelier ECB sera coordonné par le CSTB.

 
 
 
Aller à l'accueil - Aller au menu - aller au contenu