Aller à l'accueil - Aller au menu - aller au contenu
Ekopolis est une association francilienne soutenue par l'ADEME, les CAUE, l'Ordre des architectes, les services de l'Etat et ses adhérents.

Bdf, comment ça marche ?

Viadeo
 

Bdf, comment ça marche ?

Accompagnement et évaluation à chaque étape

Avant de démarrer

> je contacte Ekopolis dès la programmation de mon projet pour m'inscrire dans la démarche
> je choisis mon accompagnateur BDF. L'accompagnateur est préalablement formé à la démarche et fait partie de l'équipe projet (AMO, architecte, BET)

 

En phase programmation

Ekopolis organise une 1ère réunion d'intégration de la démarche Bdf au programme

L'objectif étant d'aborder les sujets suivants : répartition des compétences au sein de l'équipe programme et rédaction des clauses pour intégrer Bdf au programme

 

A chaque étape : phase conception / réalisation / exploitation

> évaluation détaillée par l'accompagnateur et Ekopolis 

> évaluation de la cohérence globale et validation du niveau de reconnaissance par la commission interprofessionnelle (bénévoles aux profils variés : maîtres d'ouvrage, maîtres d'œuvre, entreprise...)

 

La reconnaissance

 

Un label qualité délivré par l’interprofession

Le niveau de reconnaissance est associé à la performance atteinte par l’opération, au regard de l’évaluation détaillée selon les 7 thématiques de la grille d’évaluation (85 points possibles) et de l’évaluation de la cohérence durable effectuée par la commission (15 points possibles). L’opération peut valoriser une innovation en ajoutant 5 points bonus supplémentaires.

 

 

 

 

 
 
 
Aller à l'accueil - Aller au menu - aller au contenu