Aller à l'accueil - Aller au menu - aller au contenu
Ekopolis est un projet francilien porté par l’Union régionale des CAUE en partenariat avec les membres fondateurs: l’ADEME, l’ARENE, la DRIEE, la DRIEA et la Région.

Formation

 
  • Type
    Formation, atelier
  • Publics visés
    Professionnels
  • Date
    Du 17 octobre au 17 décembre 2011
  • Organisateur
    ENVAM
  • Adresse organisateur
    Université de Rennes 1, service Formation Continue - 4, rue Kléber 35000 Rennes
  • Téléphone organisateur
    02 23 23 39 50
  • E-mail organisateur
    contact-rennes1@envam.org
  • Site organisateur
    http://www.envam.org/

Autres

Conduite de la concertation pour une gestion concertée de l’environnement et des ressources

Du 17 octobre au 17 décembre 2011

Mots-clés:

Cette formation à distance est proposée par ENVAM qui est une plateforme universitaire francophone de formation et d’enseignement à distance dédiée aux métiers de l’environnement et de l’aménagement. Pilotée par l’université de Rennes 1, ENVAM regroupe sept universités et deux grandes écoles répartis sur trois continents. ENVAM est labellisé par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Après avoir présenté les différents champs d’application de la concertation, ce module abordera les théories utiles à la compréhension d’un processus de concertation et à la construction d’un accord. Il apportera ensuite des références concrètes pour la pratique de la médiation territoriale.  

 

Réalisations

Centre de Loisirs (CLSH)

Opération sélectionnée initialement pour faire l'objet d'une visite en partenariat avec la...
En savoir plus

Structures

Décider ensemble

L'association a pour objet de promouvoir et de développer une culture commune du dialogue et de la...
En savoir plus
 
 
Aller à l'accueil - Aller au menu - aller au contenu