Aller à l'accueil - Aller au menu - aller au contenu
Ekopolis est une association francilienne soutenue par l'ADEME, les CAUE, l'Ordre des architectes, les services de l'Etat et ses adhérents.

Acteur (Structure)

Viadeo
 

Jourda Architectes

Mots-clés:

Diplômée en 1979 de l’École d'architecture de Lyon, Françoise-Hélène Jourda, précocément sensible aux questions écologiques, a orienté naturellement son travail vers une architecture environnementale.

D'abord associée avec Gilles Perraudin, elle a achevé en 1999 le Centre de formation de Herne Sodingen (Westphalie), un bâtiment qui est devenu rapidement une référence en matière de développement durable.

Inspirée par Jean Prouvé et Ralph Erskine, Françoise-Hélène Jourda exerce aujourd'hui son activité d'architecte dans le cadre de Jourda Architectes Paris (JAP). Pour elle, l’architecte ne doit pas seulement être un créateur mais un "citoyen plus responsable qu’un autre".

Elle poursuit actuellement plusieurs réalisations en Ile-de-France, dont la réhabilitation de la Halle Pajol à Paris (projet pilote de la Ville de Paris, objectif énergie positive) et un immeuble de bureaux à objectif "zéro énergie" à Saint-Denis.

 
Groupe scolaire Jean-Louis Marquèze
Cette réalisation a fait l'objet du premier retour...
En savoir plus
Ensemble Hérold
Cette réalisation a fait l'objet d'une visite par Ekopolis...
En savoir plus
Villa Solea
Réalisation sélectionnée par la Cité de...
En savoir plus
 
 
Aller à l'accueil - Aller au menu - aller au contenu